L’incontinence fécale | Comment les intestins fonctionnent-ils?

Notre champion: Derick Fage

derick fage

Je suis né avec une imperforation anale. Il existe différents types de cette maladie. Pour ma part, je suis né sans orifice (ce qui fût corrigé par chirurgie à la naissance) et sans sphincter. Au fil des ans, d’autres complications sont apparues mais par chance, aucune d’entre elles n’était sérieuse. Tout cela pour dire que je souffre d’incontinence anale. J’en souffre depuis ma naissance alors c’est ma réalité depuis toujours. J’étais réticent à parler de ma condition parce que cela a été une source d’angoisse au cours des années, et certainement une source d’embarras. Je porte une protection en continu, et je me retrouve encore dans des situations terriblement embarrassantes qui surviennent lorsqu’on souffre d’incontinence fécale. La maladie n’est jamais quelque chose d’évident jusqu’à ce qu’elle ne devienne vraiment évidente pour les gens de son entourage.

Je suis extrêmement chanceux d’avoir de merveilleux amis et parents, mais comme pour toute chose qui est source d’angoisse et d’embarras, j’ai toujours choisi de ne pas en parler. Je me trouve encore dans des situations embarrassantes, mais je ne laisse pas cela m’empêcher de faire les choses que j’aime, en particulier être actif dans la communauté et m’impliquer au sein des organismes locaux. En tant qu’animateur de télévision en direct depuis 11 ans, il y avait des moments difficiles. Après avoir rencontré plusieurs personnes au cours des dernières années souffrant de différents types d’incontinence, j’ai pensé qu’il était temps de prendre la parole et de partager mon histoire. Je ne changerais rien à propos de ma vie. Mes circonstances médicales ont contribué à façonner ma personnalité et ont joué un rôle important dans la personne que je suis aujourd’hui. L’incontinence n’est pas due au vieillissement, il y a plusieurs causes. Les personnes atteintes d’incontinence peuvent se sentir isolées. Si vous avez une histoire à propos de l’incontinence, je vous encourage à la partager. Je regrette de ne pas avoir partagé mon histoire plus tôt.

Biographie

Natif d’Ottawa, Derick Fage est à la fois animateur et producteur de l’émission Daytime Ottawa sur Rogers TV. Daytime Ottawa est une émission de télévision en direct et votre fenêtre sur Ottawa! Les gens regardent Daytime Ottawa pour être au courant de ce qui se passe dans leur ville : événements communautaires, divertissements, personnalités intéressantes - même des astuces culinaires, partagées par des grands chefs de la région. Derick a toujours été passionné par la comédie et le divertissement des gens. Au cours des 25 dernières années, il s’est concentré sur sa passion de divertir, en prenant la vedette dans de nombreux films indépendants. Il possède une longue expérience en théâtre, où il a joué plus d’un douzaine de personnages. Derick est l’animateur de Daytime Ottawa depuis 2004 et a aussi pris le rôle de producteur en janvier 2014.

Derick aime animer et produire l’émission Daytime Ottawa pour plusieurs raisons: les merveilleux bénévoles qui travaillent dans les coulisses, les amitiés s’étant nouées au fil des ans, et les rencontres avec les gens d’Ottawa qui font de cette ville un endroit idéal pour vivre, travailler et jouer.

Se proclamant jeune de cœur, Derick est curieux de tout et de tous, c’est d’ailleurs ce trait qui garde les téléspectateurs captivés, jour après jour, par son émission Daytime. Derick prend plaisir à faire part de ce qui se passe à Ottawa aux téléspectateurs, de façon amusante et informative. Pour Derick, son travail à Rogers TV est l’emploi de rêve. Il se sent extrêmement privilégié d’avoir un emploi de rêve dans sa ville natale.

De nombreux magazines, y compris FACES Magazine, Ottawa at Home, Press the Fashion Magazine et Pounou ont présentés des articles sur Derick.

En 2012, Derick a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour son service communautaire et sa contribution à plusieurs organismes de bienfaisance. Yvonne Harvey, fondatrice de Canadian Parents of Murdered Children, a remis la médaille à Derick en direct. C’était complètement inattendu et une expérience incroyablement empreinte d’humilité.

Derick est fier de sa contribution à la communauté d’Ottawa. Il a fait d’innombrables heures de bénévolat auprès d’organismes et causes, tels que, Canadian Parents of Murdered Children, Victims of Violence, LiveWorkPlay, Quickstart – Early Intervention for Autism, Voyage de rêve, Le Royal Mental Health Centre d’Ottawa, Tim Horton’s Camp Day, Le Chrissy Predham Memorial Golf Tournament, Le Pique-nique des oursons de la Fondation du centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, BARK Ottawa, Timbres de Pâques, Habitat pour l’humanité, Harmony House, Carefor, La Société de la sclérose en plaques d’Ottawa, IODE Walter Baker Chapter, La Fondation Rêves d’enfants, Brain Injury Association of the Ottawa Valley et Voice Found, pour n’en nommer que quelques-uns.

Loin des projecteurs, Derick aime une multitude de sports, la lecture, la comédie, la musique, assister à des événements locaux et passer du temps avec sa femme Monika, son fils Max et sa fille Chloé.

Cliquez ici pour lire plus d'histoires inspirantes comme ceux par Derick.
Contactez-nous
PO Box 417
Peterborough ON K9J 6Z3
Phone: (705) 750-4600
Email: help at canadiancontinence dot ca
Inscrivez-vous pour notre
E-Nouvelles Bulletins


Website design and development by Emmatt Digital Solutions Inc.