Nouveau!

Le Guide de santé pratique - 2016

Le Guide de santé pratiquea a été rédigé pour aider les patients, les aidants naturels, les amis et les familles à gérer l’information sur le système de soins de santé canadien qui peut souvent désorienter. Le Guide contient des renseignements de base pour savoir comment parler d’un large éventail de questions aux personnes qui travaillent au sein du système, notamment pour :

  • comprendre le système de soins de santé
  • trouver l’information et les services dont vous avez besoin
  • examiner et évaluer l’information que vous trouvez
  • parler avec votre médecin ou fournisseur de soins de santé
  • demander une deuxième opinion
  • gérer votre état de santé
  • payer vos médicaments
  • participer à un essai clinique
  • défendre vos droits et demander l’appui dont vous avez besoin

Lisez le guide complet ici: Le Guide de santé pratique - 2016


Nouveau!

Aidez-nous à améliorer les soins santé pour les patients qui ont une vessie hyperactive s'il vous plaît.

Nous travaillons avec ICHOM, le Consortium international de mésure des résultats en santé, pour élaborer un ensemble de mésures pour évaluer le soin des patients avec une vessie hyperactive. Après d'avoir parlé aux médecins, aux chercheurs et aux patients du monde entier, ICHOM a développé une courte liste des résultats les plus importants de soins pour les vessies hyperactives. Ils aimeraient bien vérifier leurs idées avec vous.

S'il vous plaît prendre cinq à dix minutes pour fournir vos commentaires avec ce questionnaire simple. Vos réponses seront anonymes et privés. L'information personnelle sera enlevée. Notez bien que l'enquête est seulement disponible en anglais.

hbs.qualtrics.com

Si vous avez des questions pendant que vous remplissez l'enquête, vous pouvez contacter avec Stephanie Wissig às dot wissig at ichom dot org. Vous pouvez en apprendre plus d'ICHOM àwww.ichom.org

Merci pour votre temps et votre disponibilité. Veuillez recevoir mesdames et messieurs, mes salutations distinguées.


Nouveau!

Nous avons besoin de votre avis!  Le Réseau de recherche sur la politique de médicaments de l'Ontario cherche des opinions de ceux qui vivent avec la vessie hyperactive

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la participation.

Le Réseau de Recherche pour les Politiques sur les Drogues de l’Ontario (ODPRN) est un réseau de chercheurs qui fournissent en temps opportun, une politique de recherche de haute qualité sur les drogues pour les décideurs à l'échelle provinciale Ils mènent actuellement une série de revues sur les classes de drogues et sollicitent des commentaires sur l’utilisation des médicaments pour traiter l'hyperactivité vésicale chez les patients adultes. C’est votre chance de partager vos commentaires et vos expériences sur l'efficacité, la sécurité et les coûts des médicaments, et les informations que vous fournirez peuvent aider à éclairer les décisions concernant la liste des médicaments couverts publiquement. Ils recrutent des adultes vivant avec une hyperactivité vésicale en Ontario et les invitent à participer à une entrevue téléphonique confidentielle de 45 à 60 minutes. Une indemnisation est fournie pour votre temps et vos efforts.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la participation.

Les entretiens se dérouleront en anglais. Pour plus d'informations , s'il vous plaît visitez www.odprn.ca, contactez Radha Sayal par email : sayalr@smh.ca ou par téléphone : 416-864-6060 ext. 77531.


Nouveau!

Hôte du "Daytime" TV et champion de la Fondation d’aide aux personnes incontinentes (Canada), décrit sa vie avec l'incontinence fécale.

Derick Fage est l'hôte et producteur de "Daytime" sur Rogers TV à Ottawa. Dans cette interview, Derick devient très personnelle sur une condition médicale, il est né avec lui qui a abouti à vivre avec l'incontinence. Apprenez comment avoir le soutien de la famille et "héros du quotidien" lui a permis de surmonter l'intimidation et d'aller à vivre la vie de ses rêves.


L’incontinence urinaire s’agit d’une perte d’urine involontaire. Au Canada, environ 3,3 millions de personnes, soit près de 10 % de la population, sont touchées par une forme ou une autre d’incontinence urinaire. Malheureusement, très peu de gens en parlent à leur médecin. Selon le Canadian Urinary Bladder Survey, 16 % des hommes et 33 % des femmes de plus de 40 ans ont des symptômes d’incontinence, mais seulement 26 % en ont parlé au médecin.

Ce site Web est une mine de renseignements et de conseils sur la santé de la vessie et son contrôle, et la gestion de l’incontinence urinaire. Ici, vous pourrez vous renseigner sur l’incontinence urinaire, y compris les causes, les symptômes, le diagnostic et les traitements.

Nous avons aussi des sections consacrées à l’incontinence fécale et la santé de la prostate des hommes. Nous pouvons vous aider à trouver un professionnel de la santé spécialisé dans le traitement de l’incontinence.

Vous pouvez souffrir de l’incontinence si vous:

  • Avez les pertes d’urine involontaires.
  • Devez aller aux toilettes d’urgence ou n’arrivez pas aux toilettes à temps.
  • Avez les pertes d’urine quand vous riez, toussez, éternuez, ou soulevez un objet lourd.
  • Portez les serviettes absorbantes jetables, des couches pour adultes ou tout autre produit absorbant.
  • Limitez vos activités par crainte d’avoir "un accident".

Contactez-nous
PO Box 417
Peterborough ON K9J 6Z3
Phone: (705) 750-4600
Email: help at canadiancontinence dot ca
Inscrivez-vous pour notre
E-Nouvelles Bulletins


Website design and development by Emmatt Digital Solutions Inc.